Mercato : Sarabia, c’est le moment ou jamais pour le PSG

Joker de luxe depuis son arrivée, Pablo Sarabia ne sera pas retenu par ses dirigeants au Paris Saint-Germain. Désireux de renflouer ses caisses, le club de la capitale souhaite absolument faire partir son attaquant pour ne pas manquer une belle vente après son Euro plus qu’intéressant.

Le PSG veut se séparer de Sarabia.

Avec Georginio Wijnaldum, Achraf Hakimi, Sergio Ramos et Gianluigi Donnarumma, le Paris Saint-Germain réalise pour le moment un mercato cinq étoiles. Si trois des quatre joueurs cités n’ont pas coûté le moindre centime en indemnités de transfert, le club de la capitale va tout de même devoir vendre ses indésirables, mais aussi ceux qui disposent d’une belle cote. Pablo Sarabia (29 ans) est probablement celui qui peut rapporter le plus cet été.

Une cote en hausse

En effet, l’attaquant espagnol (21 buts en 78 matchs), qui bénéficie d’un rôle de joker de luxe depuis son arrivée à l’été 2019, sort d’un Euro réussi. Pas forcément attendu dans la liste initiale de Luis Enrique, le polyvalent joueur passé par le FC Séville a su saisir sa chance en se faufilant telle une anguille du fond du banc de touche jusque dans le onze de départ de la Roja. Des performances de qualité, avec deux buts à la clé contre la Slovaquie (5-0) et la Croatie (5-3 ap), qui ont logiquement fait grimper sa cote.

Alors qu’il était récemment question d’un échange avec Joaquin Correa (Lazio), dans lequel le PSG aurait, selon diverses sourses, versé 18 millions d’euros supplémentaires, L’Equipe assure que les dirigeants parisiens préfèrent une vente sèche. Une compétition internationale réussie, une situation contractuelle avantageuse pour Paris, puisque l’Ibère demeure sous contrat jusqu’en juin 2024, un profil intéressant, Sarabia, dans la force de l’âge, a tout pour plaire aux équipes ambitieuses.

L’Atletico pourrait bientôt bouger

Si la Lazio et l’Inter sont intéressés par sa venue, son prix d’achat, estimé entre 20 et 25 millions d’euros, constitue un frein pour les clubs italiens. Beaucoup moins pour l’Atletico Madrid, qui attend d’être fixé dans le dossier Antoine Griezmann. En cas d’échec, la formation espagnole pourrait passer à l’action de manière concrète pour le Parisien, ouvert à un retour en Liga. Un départ à une somme légèrement supérieure à son prix d’achat (18 M€) qui arrangerait tout le monde. A commencer par le PSG.

Le PSG doit-il se séparer de Sarabia ?

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.