Lionel Messi tient le FC Barcelone en haleine

Lionel Messi tient le Barça en haleine.

La une de Marca est équivoque. Certes, voir un quotidien pro- Real Madrid se frotter les mains des difficultés actuelles du rival catalan peut inviter à une certaine mesure. Mais, à y regarder de plus près, le son de cloche évoqué par la publication espagnole ressemble à s’y tromper aux informations filtrant dans la presse pro-Barça.
#LaPortada Messi tiene en vilo al Barça 🗞 pic.twitter.com/ncYNcmghOG— MARCA (@marca) August 18, 2020 Sport explique en effet dans son édition du jour que la direction du club blaugrana avoue être dans le flou le plus complet concernant la position de la Pulga pour son avenir.

S’il savent que le souhait premier de l’Argentin est de rester au Barça (il n’a pas activé la clause lui permettant de partir libre fin mai), les dirigeants savent aussi que le n° 10 a été profondément marqué par la débâcle contre le Bayern Munich (2-8). En position d’attente
Alors, l’équipe de Josep Maria Bartomeu multiplie les déclarations d’intentions. D’abord, Quique Setién a été remplacé par Ronald Koeman, qui fera de l’international albiceleste «le pilier» de sa nouvelle organisation, selon les propres dires du président ce mardi soir. Éric Abidal, avec qui le natif de Rosario s’était pris le bec publiquement sur les réseaux sociaux, a été également remercié. Deux décisions qui prouvent l’envie du Barça de coller aux désirs de sa star.

Rien de plus logique, mais cela ne suffira pas. Ailleurs, en Europe, on discute de son avenir, du côté de l’Inter Milan notamment, avec des opérations séductions d’envergure en préparation. Le FC Barcelone devra trouver de nouveaux arguments pour asseoir sa décision. En attendant, les Culés retiennent leur souffle.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.