Les 8 infos à savoir sur la journée : Laurienté se prend pour Juninho, la Juve chute encore, Montpellier renversant…

Laurienté se prend pour Juninho, la Juve chute encore, le coup de canon de Sambia relance Montpellier, Chelsea en demi-finale de la FA Cup, Reims enfonce Dijon… Découvrez les faits marquants des matchs de dimanche en Ligue 1 et en Europe.

Armand Laurienté a marqué un coup-franc fou.

Les résultats en Ligue 1 (cliquez sur le score pour lire la brève ou l’article sur le match) : Strasbourg 1-2 Lens, Montpellier 3-1 Bordeaux, Brest 0-0 Angers, Dijon 0-1 Reims, Nantes 1-1 Lorient, Lille – Nîmes (17h05), Lyon – (21h) Paris.

Les principaux résultats en Europe : Chelsea 2-0 Sheffield, Leicester – (18h) Manchester United (FA Cup), West Ham – (16h) Arsenal, Aston Villa – (20h30) Tottenham (Premier League), Juventus Turin 0-1 Benevento, Fiorentina – (18h) AC Milan, AS Roma – (20h45) Naples (Serie A), Atletico Madrid – (18h30) Alavés, Real Sociedad – (21h) FC Barcelone (Liga).

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, les classements et les calendriers des principaux championnats.

1. Un coup-franc fou de Laurienté frustre Nantes ! Mais quel coup-franc ! Alors que le FC Nantes se dirigeait vers une victoire face à Lorient (1-1) en Ligue 1 après un but de Kolo Muani (2e), Laurienté (87e) a arraché l’égalisation dans les dernières minutes sur un coup-franc exceptionnel. A 40 mètres de la cage adverse, le talent des Merlus a réalisé une frappe à la Juninho. Un résultat très important pour Lorient, 17e, qui reste ainsi devant Nantes, 18e.

2. La Juve chute contre Benevento… Encore une grosse déception pour la Juventus Turin ! En Serie A, le club turinois a chuté, à domicile, face à Benevento (0-1). Dominateurs, les hommes de Pirlo n’ont pas été en mesure de trouver la faille et ont été punis en seconde période par un but de Gaich (69e). Un très mauvais résultat pour la Vieille Dame… Au classement, la Juve reste à la 3e place avec 10 points de retard sur le leader, l’Inter Milan.

3. Montpellier a renversé Bordeaux. En Ligue 1, Montpellier l’a emporté contre Bordeaux (3-1). Pourtant, les Girondins avaient réussi à ouvrir le score par Hwang (28e). Mais dans la foulée, Sambia (35e) a égalisé sur coup-franc, et les Héraultais ont fait la différence en seconde période par Laborde (58e) puis Mavididi (69e). Au classement, le MHSC grimpe au 8e rang à 4 points de Lens, 5e.

4. Le coup de canon de Sambia ! Quel but ! En Ligue 1, Montpellier avait égalisé face à Bordeaux (3-1) grâce à un coup-franc magnifique du latéral gauche Sambia. A 30 mètres de la cage du gardien des Girondins Costil, l’Héraultais a décoché une frappe puissante pour trouver la lucarne ! Superbe !

5. Chelsea en demi-finale de la FA Cup. Sans réaliser une grande performance, Chelsea a tout de même pris le meilleur sur Sheffield (2-0) lors des quarts de finale de la FA Cup. En première période, sur une frappe de Chilwell, le pauvre Norwood (24e, csc) a envoyé le ballon dans sa propre cage. Solides, les Blues ont ensuite tenu ce résultat, avant un but de Ziyech (90+2e) pour valider la qualification de son équipe pour les demi-finales. L’entraîneur du club londonien Thomas Tuchel, toujours invaincu en 14 matchs, continue de séduire.

6. Reims enfonce encore Dijon… Déjà dans le dur, Dijon a encore perdu à domicile face à Reims (0-1) en Ligue 1. Invaincus sur les 6 derniers matchs avec cette victoire, les Rémois ont parvenu à s’imposer sur une réalisation de Dia (50e) en seconde période. Avec ce revers, le DFCO, 20e au classement, s’enfonce dans la crise avec 10 défaites consécutives en championnat. La Ligue 2 se rapproche sérieusement…

7. Brest et Angers, un triste nul. Sans proposer un grand spectacle, Brest et Angers se sont neutralisés (0-0) en Ligue 1. Malgré quelques situations intéressantes, le SCO n’a pas réussi à trouver le chemin des filets pour rester dans la course à l’Europe. Respectivement 10e et 14e, Angers et Brest stagnent au classement avec ce résultat.

8. Lens s’affirme pour l’Europe ! Dans la course à l’Europe, il faudra compter sur Lens, vainqueur sur le terrain de Strasbourg (2-1) en Ligue 1. Malgré l’égalisation de Bellegarde (20e) à la suite de l’ouverture du score d’Haïdara (6e), les Lensois se sont imposés grâce à un but de Fofana (40e). Avec ce succès, le club nordiste consolide sa 5e place avec trois points d’avance sur le 6e, Marseille. Pour lire l’analyse complète de la partie, c’est ici.

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, les classements et les calendriers des principaux championnats.

Qu’avez-vous pensé de ces résultats en Ligue 1 et en Europe ? N’hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.