Foot – L1 – OM – PSG-OM : la réponse des Marseillais aux banderoles du Collectif Ultras Paris

Dans la nuit de samedi à dimanche, une banderole anti-OM et une seconde insultante envers Dimitri Payet avaient été affichées dans les rues de Paris par le collectif des ultras parisiens (CUP). La première brandie devant la Tour Eiffel faisait référence à la disette des Marseillais face au PSG. La deuxième contre Dimitri Payet était déployée devant le Parc des Princes

Cette provocation se voulait une réponse à la vidéo de chambrage du joueur marseillais après la défaite du PSG e en finale de la Ligue des Champions.

Dans la foulée du coup de sifflet final et la victoire de Marseille au Parc des Princes ce dimanche soir (1-0), l’Olympique de Marseille a tenu à répliquer, sur son compte Twitter, par un détournement d’image et du texte de la banderole devant la Tour Eiffel : « PSG-OM c’est pas la capitale, c’est Marseille bébé ».

Un message relayé également par plusieurs joueurs marseillais, dont Boubacar Kamara, Maxime Lopez ou Jordan Amavi. Une réplique reprise en masse par les fans marseillais également sur Twitter qui fait référence à la chanson « Champs-Élysées » du rappeur marseillais SCH où la phrase « C’est Marseille bébé » est répétée à plusieurs reprises.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.