Foot – L. nations – Ligue des nations : tous les buts du dimanche 6 septembre en vidéo

Ligue A

Portée par un doublé de son capitaine Sergio Ramos, l’Espagne a facilement dominé l’Ukraine (4-0) et pris la tête de son groupe de Ligue des nations. Le jeune Ansu Fati a ébloui la rencontre de son talent.

Après avoir concédé le nul sur le fil face à l’Espagne jeudi, l’Allemagne a encore été accrochée, en Suisse (1-1). Malmenés, les Allemands, troisièmes de leur groupe, ne sont pas à l’abri d’une relégation.

Ligue B

Après son succès autoritaire contre la Serbie jeudi (3-1), la Russie a confirmé son départ canon dans son groupe de Ligue des nations en maîtrisant la Hongrie à la Puskas Arena de Budapest (3-2).

La Serbie et la Turquie n’ont pas pu se départager à Belgrade (0-0), en Ligue des champions. La Serbie a joué une mi-temps à dix.

Trois jours après sa défaite face au pays de Galles (0-1), la Finlande est allée gagner en Irlande sur la plus courte des marges (1-0), grâce à Fredrik Jensen (64e), buteur 19 secondes seulement après son entrée en jeu.

Le latéral droit de Liverpool Neco Williams (19 ans) a libéré le pays de Galles au bout du temps additionnel (1-0), contre la Bulgarie. Un deuxième succès en trois jours pour l’équipe de Ryan Giggs.

Ligue C

Tenue en échec par la Grèce jeudi (0-0), la Slovénie a goûté à la victoire en battant la Moldavie (1-0). L’unique but de la rencontre, à la demi-heure de jeu, a été signé par Damjan Bohar.

La Grèce a ramené une bonne victoire du Kosovo (2-1). Le Toulousain Efthymios Koulouris a été décisif, chez les Grecs, et le Rémois Valon Berisha a marqué, en faveur des Kosovars.

Ligue D

À La Valette, les équipes de Malte et Lettonie se sont séparées sur un score de parité (1-1).

Les îles Féroé, quant à elles, se sont imposées en Andorre (1-0).

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.