Foot – D1 (F) – Marie-Antoinette Katoto (PSG) signe un quadruplé et passe la barre des 100 buts

Le PSG est toujours sur son petit nuage, et Marie-Antoinette Katoto en est le plus beau symbole. L’attaquante parisienne a signé un quadruplé retentissant (6e, 33e, 37e, 66e) ce dimanche, pour permettre aux Parisiennes de dominer Le Havre (5-0). C’est aussi elle qui a servi Grace Geyoro sur l’autre but de l’équipe d’Olivier Echouafni (62e).

MAK, âgée de 22 ans, a ainsi dépassé la barre des 100 buts inscrits (103 désormais, dont 13 cette saison en Championnat), lors de son 112e match sous les couleurs parisiennes. Le signal est fort, un peu plus d’une semaine après Kylian Mbappé, qui a franchi ce cap à Montpellier en Ligue 1 (3-1). Katoto a désormais en ligne de mire le record de Marie-Laure Délie, et ses 134 réalisations, qui ne tiendra pas longtemps à ce rythme.

Fait rare, le président parisien Nasser Al-Khelaïfi était présent en tribune au stade Georges-Lefèvre pour assister à cette victoire qui sacre le PSG champion d’automne de D1, avec un point d’avance sur l’OL. Paris terminera 2020 par son seizième de finale retour contre les Polonaises de Gornik Leczna, mercredi (victoire 2-0 à l’extérieur à l’aller).

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.