Foot – ANG – Thierry Henry confirme le projet de rachat d’Arsenal

Ce lundi soir, dans l’émission « Monday Night Football », sur la chaîne britannique Sky Sports, Henry a confirmé que Daniel Ek avait « tendu la main » à Stan Kroenke, l’actuel propriétaire, pour lui présenter une offre d’achat d’ici la fin de la semaine. Elle pourrait se monter à 1,8 milliard de livres sterling, soit plus de 2 milliards d’euros.

« Nous essayons de proposer une solution impliquant les fans et de récupérer l’ADN du club »

Thierry Henry, au sujet du rachat d’Arsenal

« Je pense que cela va être long et pas facile, si cela se produit un jour, a expliqué l’ex-attaquant de l’équipe de France. Une chose que je veux redire, c’est que Daniel n’abandonnera pas, il attendra de voir s’ils veulent vendre. » Car, « Daniel est un fan d’Arsenal, il n’a pas dit ça pour se faire de la publicité. Il est fan d’Arsenal depuis très longtemps. »

Mais quel est le projet d’Ek ? « Beaucoup de gens ont crié qu’ils voulaient que le propriétaire parte, précise Henry. Nous essayons de proposer une solution impliquant les fans et de récupérer l’ADN du club. » En clair, il souhaite redonner le pouvoir aux supporters, notamment celui de rejeter les décisions du conseil d’administration.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *