Foot – ANG – City intraitable, Arsenal renversant en Premier League

City écrase West Brom avec la manière

On a retrouvé le grand Manchester City. Cette équipe qui asphyxie ses adversaires et écrase tout sur son passage. Ce mardi, c’est West Brom qui en a fait les frais en s’inclinant lourdement à domicile (5-0). Encore une fois, Pep Guardiola a décidé de se passer d’un véritable numéro 9, laissant Gabriel Jesus sur le banc. En l’absence du métronome Kevin De Bruyne, blessé, c’est Riyad Mahrez qui s’est chargé d’occuper l’axe. L’Algérien a d’ailleurs rendu une très bonne copie avec un but et une passe décisive au compteur.

C’est une nouvelle fois Ilkay Gundogan qui a fait la différence en inscrivant un doublé en trente minutes. Le milieu de terrain allemand, qui a réussi un enchaînement de grande classe sur le second, a marqué six buts lors de ses six dernières rencontres. Les Citizens menaient déjà 4-0 à la pause, et ils ont continué de dérouler en seconde période pour remporter leur septième victoire consécutive. Un succès qui leur permet de prendre la tête du Championnat.

West Brom pourra nourrir quelques regrets sur le deuxième but de Manchester, inscrit par Joao Cancelo (20e). Tous les défenseurs se sont arrêtés de jouer après que l’arbitre de touche a levé son drapeau pour sanctionner une position litigieuse de Bernardo Silva. Mais l’arbitre principal n’a pas sifflé et le ballon est arrivé vers le latéral portugais qui, totalement libre à l’entrée de la surface, a placé le ballon dans la lucarne. Le but a finalement été validé par le Var.

Arsenal trace sa route en dominant Southampton

Dans le même temps, Arsenal, qui était en déplacement à Southampton, a vécu une soirée plus agitée. Les Gunners ont même concédé l’ouverture du score dès la troisième minute sur une frappe surpuissante de Stuart Armstrong. Ils sont revenus à hauteur cinq minutes plus tard grâce à la troisième réalisation de Nicolas Pépé cette saison.

Privés de Pierre-Emerick Aubameyang, les Londoniens s’en sont remis à leur duo en forme du moment pour obtenir les trois points. Bukayo Saka a donné l’avantage aux siens sur un service d’Alexandre Lacazette (39e) avant de lui rendre la pareille à vingt minutes du terme (72e). Grâce à cette cinquième victoire en six matches, les hommes de Mikel Arteta dépassent leurs adversaires du soir et reviennent à cinq points de la Ligue des champions.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.