Equipe de France : Theo Hernandez commence à s’impatienter…

Très performant avec le Milan AC, le latéral gauche Theo Hernandez a envoyé un message au sélectionneur de l’équipe de France, Didier Deschamps, en s’étonnant de ne pas encore avoir eu sa chance.

Theo Hernandez vise les Bleus.

Dans la famille Hernandez, voici le frère ! Âgé d’un an de moins que Lucas, vainqueur de la Coupe du monde 2018 avec l’équipe de France, Theo (23 ans) n’a toujours pas eu le droit de goûter aux Bleus.

Le latéral gauche sort pourtant d’une saison de premier plan avec le Milan AC, ponctuée par 6 buts et 5 passes décisives en 33 matchs de Serie A. Du coup, le natif de Marseille commence à trouver le temps long et il l’a fait savoir.

T. Hernandez – «Après une saison pareille….»

Le Rossonero vient en effet d’envoyer un message au sélectionneur Didier Deschamps à l’occasion d’un entretien accordé à La Gazzetta dello Sport. «Les entraîneurs ont parfois leurs idées et leurs joueurs, mais honnêtement, il m’a semblé qu’après une saison pareille….», a glissé Hernandez, visiblement un peu amer. Mais le Milanais a ensuite terminé sur une note plus positive : «Je continuerai à me battre pour qu’on m’appelle. L’Euro est mon objectif, j’ai un an pour le réaliser.»

Lucas, frère et concurrent

Pour l’heure, l’ancien joueur du Real Madrid part avec un train de retard sur son frère Lucas, sur Ferland Mendy, et sur Lucas Digne, qui ont eu les faveurs de Deschamps, fidèle à sa logique de groupe, depuis la reprise. Il ne faut pas oublier non plus Benjamin Mendy, s’il parvient à revenir en forme avec Manchester City.

Ce n’est donc pas gagné pour Hernandez, surtout que DD n’est pas forcément fan de cette méthode de communication, mais s’il poursuit sur sa dynamique des derniers mois, le gaucher peut tout de même espérer avoir sa chance. Une chose est sûre : le Milanais, qui avait fait polémique en déclinant une sélection avec les Espoirs en 2017, ne pense qu’aux Bleus, même s’il est également éligible avec l’Espagne. Et, tôt ou tard, son heure devrait arriver…

D’après vous, Deschamps doit-il donner sa chance à Theo Hernandez avant l’Euro ?

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.